L’Agence Allemande de Coopération Technique organise un appel à candidature pour le poste Assistant/e administratif/ive/ au sein du bureau de la GTZ

Recrutement d’un/e Assistant/e Administratif/ive Bureau de la GTZ à Rabat

L’Agence Allemande de Coopération Technique organise un appel à candidature pour le poste Assistant/e administratif/ive/ au sein du bureau de la GTZ à Rabat.

Date limite de réception des candidatures : le 03 janvier 2011.

Pour accompagner son développement le Bureau de la GTZ au Maroc procède au recrutement d’un/e Assistant/e administratif/ive. Sous la direction du DAF, la mission principale du titulaire du poste consiste à appuyer la direction administrative et financière du bureau de la GTZ. La/e titulaire du poste assurera les tâches suivantes :

Achats, dédouanement et exonération :

Procéder aux achats locaux : Organiser les appels d’offres, dépouiller, analyser, décider et documenter l’exécution des commandes conformément aux règles et procédures de la GTZ
Effectuer le suivi des livraisons des commandes passées sur le marché local
Vérifier la conformité des factures et des livraisons et traiter les avaries et les retards
Procéder à la mise à jour régulière des différents fichiers de fournisseurs et prestataires de services potentiels sur le marché local
Participer activement aux prospection/étude de marché pour les achats du bureau
Participer à la préparation, le suivi et l’organisation des séminaires internationaux ou régionaux au Maroc (réservation de salle et de chambre d’hôtel, organisation de la logistique, pause-café, pause-déjeuner, transport)
Suivre les dossiers de dédouanement du bureau et de projets et maintenir un contact permanent avec la douane et les transitaires
Contrôler la conformité des procédures d ‘exonération, transférer et suivre les dossiers de TVA des projets de la GTZ au niveau de la direction des impôts.

Logistique & Services internes :

Gestion et organisation des rendez-vous, réunions, réceptions, conférences, ateliers, séminaires et autres
Préparation et expédition des documents de la direction et des projets à l’archivage central au siège
Etablir des factures pour les prestations internes du bureau
Assurer le suivi de l’entretien des véhicules du bureau, suivi des carnets de bord et contrôle de consommation de carburant,

Comptabilité :

Gérer la caisse du bureau et tenir un journal de caisse selon règlement GTZ
Préparer les avances en devises pour les missions à l’étranger selon les directives et règles de la GTZ
Traiter les décomptes des frais de missions
Exécuter toutes tâches spéciales sur instruction du directeur Résident ou du DAF

Profil :

Titulaire d’un diplôme d’enseignement universitaire ou technique en administration, en commerce ou équivalent, de niveau minimum bac +2/3, le/la candidat(e) devra en outre justifier :

une expérience d’au moins trois années dans une structure similaire ;
une bonne maîtrise de l’outil informatique
une maîtrise parfaite de la langue française et allemande.

Lieu d’affectation : Bureau de la GTZ à Rabat.

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : gtz-maroc@gtz.de avant le 03 janvier 2011, en mentionnant « Rec. Ass Adm. ». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

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